Les lampes solaires ont bien évoluées et offrent la possibilité au jardinier, grâce à leur look toujours plus design, de décorer et éclairer leur jardin. Pas de travaux, pas de de câblage, pas très cher…!
L’énergie renouvelable et la lampe solaire
L’énergie renouvelable est en pleine voie de développement et très à la mode. Elle ne pollue pas, et acheter un objet écolo est donc très rentable ! La raison principale pour laquelle les jardiniers préfèrent les lampes solaires est le prix non onéreux.
Les différents types de lampes solaires
Il existe différents types de lampes solaires qui s’adaptent à vos besoins :
- Lampes pour chemins : elles éclairent les chemins, routes, passages. Elles vous guident le chemin !
- Lampes Spots : Comme son nom l’indique, ils éclairent un endroit précis.
- Lampes de sécurité : Dans la plupart des cas, elle se déclenche quand un mouvement est détecté, idéal dans les escaliers, sorties de garage…
- Lampes solaires « guirlandes » : On n’y pense pas souvent, mais les lampes solaires type « guirlandes » montrent toute leur utilité pour noël.
- Lampes solaires encastrables : elles illuminent vos chemins, vos allées
Conseils pour installer vos lampes solaires
Un accès facile :
Bien que toutes les lampes solaires soient très faciles à installer, il faut veiller à les rendre facile d’accès si un problème se manifeste un jour. Faites donc bien attention avant de les cimenter ou coller, de pouvoir un jour les retirer.
Distances entre les lampes solaires :
Installer des lampes solaires requiert plutôt de l’art que de la science… Les lampes solaires pour chemins nécessitent réflexion quant à leur placement. Reportez-vous aux spécifications fournies sur la notice afin de ne pas faire d’erreur.