Une box pour jardiner bio vous permettra de recevoir mensuellement, ou pour chaque saison, un kit comprenant des sachets de graines de légumes bio, du terreau, des pots, accessoires… et un livret qui vous apprendra comment utiliser les produits de la box jardinage, que vous ayez juste un balcon ou un jardin avec un petit espace potager.
Même en ville vous allez donc pouvoir créer votre potager facilement, sans avoir besoin d’un grand espace. Vous pourrez redécouvrir ou découvrir tout simplement des légumes anciens, avoir vos aromates à portée de main et surtout le plaisir de consommer vos propres récoltes de légumes. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du jardinage, tout est clairement expliqué en toute simplicité dans la box jardinage.
Quelle box jardinage choisir ?
Il existe plusieurs sortes de box pour jardiner. Leur contenu et leur prix varient selon la box choisie. Il convient de trouver en premier un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Une fois que vous avez déterminé l’espace dédié à votre potager, pensé au temps que vous pourrez y consacrer, réfléchi à ce que vous aimeriez cultiver, vous vous abonnez à la box de votre choix, pour la durée qui vous convient et en fonction de votre budget. Vous recevrez des graines et un livret de conseils de plantation et d’entretien. Après il ne vous reste plus qu’à planter, cultiver, récolter et savourer ! Souvent, dans les livrets joints à la box, vous trouverez des recettes pour cuisiner vos légumes de saison. C’est une autre façon d’apprécier votre récolte.
Jardiner bio grâce aux box jardinage
Avoir son jardin bio c’est écologique et également économique. Manger des produits sains, de qualité, cultiver un potager bio, c’est aussi manger mieux. Vous utiliserez des produits naturels sans pesticides, insecticides ou autres produits chimiques. De plus en plus les gens se tournent vers le manger sain et propre, commencer cette expérience avec une box « jardiner bio » c’est aller à son rythme vers un autre mode de consommation, favoriser les légumes de saison , avoir la satisfaction de voir ses légumes pousser pour ensuite les cuisiner.
Commencer par un petit potager
Si vous n’avez pas encore la main verte, nous vous conseillons de commencer par un petit espace. Entretenir un jardin potager demande un peu de travail pour profiter de tous ses bienfaits. Si vous choisissez un espace limité, vous apprécierez de prendre le temps d’entretenir votre sol, de soigner vos plantes et de les arroser. Avec un petit potager, vous devrez aussi mettre de l’ordre et optimiser chaque place pour chaque type de légumes.
Quand récolter ses légumes ?
Au potager, il est essentiel de récolter les légumes au bon moment pour éviter les déceptions. Beaucoup de jardiniers s’y prennent souvent un peu trop tard, et, malheureusement cela se ressent sur le goût des légumes. En prenant du retard sur la récolte, laitues et radis peuvent devenir amers. D’autres légumes peuvent perdre tout leur goût (c’est le cas des pois et des courges notamment). Regardez toujours l’étiquette qui accompagne les sachets de graines que vous semez afin de connaître la date idéale de récolte. Pour ne rien oublier, créez un petit rappel sur votre agenda.