Exit le petit abri de jardin classique qui permet de ranger les outils et les meubles de jardin, désormais, les chalets de loisirs trouvent leur place dans nos jardins. Ces constructions en bois séduisent par leur aspect et surtout pour le côté pratique. Elles se transforment même en un lieu de vie supplémentaire voire en un confortable bureau.
Disposer d’un abri robuste et écologique
Si le chalet en bois rencontre un franc succès, c’est avant tout pour l’aspect écologique. Pour ce type de construction, le bois utilisé provient des forêts à gestion durable. En sus, les matériaux sont choisis pour leur robustesse et pour leur résistance aux intempéries et à la moisissure. C’est notamment le cas du bois de pin nordique qui est caractérisé par un cœur dense et moins résineux. Vous pouvez donc acheter un abri en bois pour votre jardin les yeux fermés. Mieux encore, vous pouvez passer commande en ligne. Outre le chalet de jardin, la plateforme propose des abris de jardin, des roulottes, des ensembles préfabriqués voire des chalets d’habitation.
Une structure facile à monter dans son jardin
Le montage d’un chalet de jardin ne requiert pas d’expertise particulière. La structure est généralement livrée en kit, à monter soi-même. En tout cas, vous pouvez quérir un peu d’aide, car pour monter un chalet de jardin en bois, il faut au moins deux paires de bras. En suivant correctement la notice, la structure peut être montée en quelques heures. Vous êtes libres d’intégrer des jardinières aux fenêtres ou des auvents pour se protéger du soleil.
Le chalet en bois : un design agréable et chaleureux
Le design du chalet de jardin en bois fait l’unanimité : ses murs en madrier plat ou encore les renforts en rondins font leur petit effet. Comparé aux autres matériaux, le bois est chaleureux et élégant. En sus, il est préalablement traité pour optimiser sa robustesse et sa résistance contre les intempéries. Et hormis le côté esthétique, le bois est bien plus économique que la brique ou la pierre.
Un confort indéniable au fond du jardin
Un petit chalet au fond du jardin c’est un petit chez-soi. De ce fait, les fabricants ne lésinent pas sur les moyens pour optimiser le confort : isolation acoustique et thermique, matériaux imperméables. Certains modèles sont même pourvus d’un circuit électrique. Donc, vous pouvez y brancher votre PC, charger vos téléphones et autres appareils. Et pour ceux qui sont sujets aux insomnies, ils pourront dormir sereinement dans leur chalet en bois, car c’est connu, le bois a la capacité de stopper les ondes et les champs magnétiques qui peuvent perturber votre sommeil.
Une pièce fonctionnelle
Un chalet en bois au fond du jardin fait le bonheur des petits et des grands. Les premiers pourront y trouver un refuge ou une pièce de jeux supplémentaires. Quant aux plus grands, ils pourront s’en servir comme chambre d’amis ou tout simplement comme bureau. Cette pièce supplémentaire peut même se transformer en un petit studio indépendant que vous pourrez proposer en location.