Difficile d’imaginer un intérieur chaleureux sans quelques belles plantes, surtout des fougères. Beau feuillage imposant, la fougère saura imposer son style. Pour que vos plantes s’épanouissent sans difficulté, il faut trouver à la fois le bon emplacement et le bon rythme d’arrosage. C’est ce que je vais vous expliquer sur chaque espèce présentée.
Asparagus Densiflorus
Arrosez jusqu’à 2 fois par semaine en été, tousles 8 à 10 jours en hiver, à température fraîche (15 à 18°C). Engrais tous les 15 jours au printemps et en été.
Conseils : Rempotez-là dans un pot assez large. Elle apprécie la fraîcheur de l’hiver.
Cissus Rhombifolia
Arrosez une ou deux fois par semaine en été, tous les 8 à 10 jours en hiver dans une pièce assez fraîche. Engrais tous les 15 jours au printemps et en été.
Conseils : Taillez les tiges trop longues ou dégarnies
Nephrolepsis Exaltata – Fougère de Boston
Arrosez-là 2 fois par semaine ou plus à température élevée, une fois par semaine en hiver. Engrais dilué toutes les 2 à 3 semaines en été.
Conseils : Bassinez fréquemment le feuillage, amateur d’humidité. N’utiliser ni lustrant ni insecticide.
Platycerium bifurcatum (corne-d’élan)
Arrosez une ou deux fois par semaine, à l’eau douce, de préférence en immergeant le pot ou l’écorce pendant 20 à 30 minutes. Engrais dilué toutes les 3 semaines en été.
Conseils : Rempotez-là dans un terreau fibreux, à base de tourbe et de mousse de sphaigne.
Ceropegia Woodii (chaîne-des-coeurs)
Arrosez-là une fois par semaine en été, tous les 10 à 15 jours en hiver, selon la température. Engrais dilué une fois par mois en été.
Conseils : Elle préfère un peu de fraîcheur en hiver (15 à 18°C). Multipliez par les bulbilles qui se forment sur les tiges en été.