Le mois de Mars sonne l’heure de la tulipe ! En effet, si vous avez bien suivi notre guide sur la Tulipe, vous devez sûrement être impatient de les voir fleurir.
Couper mes tulipes
Lorsque les pétales de vos tulipes tomberont, coupez bien le haut des tiges florales afin d’éviter la formation de graines. Aux alentours de juin ou juillet, quand les feuilles des tulipes se dessèchent, les bulbes peuvent être arrachés et remisés dans un local sec, bien aéré.
Ils pourront être replantés à la saison suivante. Pour ceux qui veulent mettre les tulipes en vase et les conserver le plus longtemps possible, faites attention à bien couper la base des tiges en biseau puis de compléter l’eau régulièrement car les tulipes en consomment beaucoup !
Accélérer la floraison des tulipes
Pour accélérer la floraison des tulipes, avant de les remettre en terre ou de les planter dans un pot, il faut conserver les bulbes dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant deux semaines. Cette conservation reproduit les conditions climatiques automnales nécessaires à leur épanouissement et permet de tricher un peu avec le temps.